Menu

mardi 12 août 2014

Comment réussir le défi de "rater sa vie" ?





La plupart des gens méprisent et dénigrent ceux qui ont su, avec brio, rater leurs vies. Or ce que nous ignorant c'est que la mission la plus difficile qu'elle soit sur terre est de rater sa vie. Afin d'aider les futurs "losers" et leur permettre de raccourcir le chemin j'ai essayer de leur donner la recette magique afin d'atteindre cet objectif si dur à atteindre.


  1. La première clé pour rater sa vie est de consacrer une bonne partie de la ressource la plus rare sur terre (LE TEMPS) à regarder la télé. Au début, dans le but ultime de développer une accoutumance spontanée, consacrer 4 heures par jour à la télé peut suffire. Je sais c'est pénible mais pensez-y; juste le temps d'un bon film de deux heures, un journal télévisé et une émission préférée; le tout aéré par des pauses publicitaires.  Au bout d'une année nous nous retrouvons avec un bilan assez solide de  1460 heures. Soit 60 JOURS d'immobilité.
  2. Se soucier de tous les  problèmes mondiaux (guerres, crises économiques, sociales, famines ....). Porter un tel calvaire sur ses épaules est une mission assez lourde; mais rappeler-vous que nous sommes entrain de creuser pour réussir la mission la plus difficile sur terre. Porter ces soucis sur ses épaules ne suffit pas, il faut surtout en parler à chaque occasion qui se présente: dans le café, lors d'un dîner familiale, en prenant la pause café au boulot ou simplement sur le mur de sa page Facebook.
  3. Ne s'entourer que des gens qui ont les mêmes objectifs que moi: vouloir rater sa vie. Si vous arrivez à trouver la perle rare (une personnes qui a déjà foirer sa vie)surtout ne jamais la perdre de vue. 
  4. Avancez en mode pilotage automatique: laisser le hasard vous emmener et éviter coûte que coûte de se fixer des objectifs. Car votre objectif de "loser" est déjà fixé d'avance.  il suffit de s'y consacrer totalement  pour y arriver.
  5. Ne jamais passer à l'action avant que toutes les circonstance ne soit convenable. Si les autres n'ont pas pu rater leurs vies c'est surtout parce qu'ils décident de passer à l'action alors qu'ils y a encore des obstacles devant eux. Eviter cette erreur de débutant. 
  6. Dépenses beaucoup d'argent pour manger pourri: MC DO, Coca, frites..... 
  7. Enfin, acquérir une qualité indispensable afin de survivre jusqu'à atteinte de l'objectif ultime : l'orgueil: cette qualité nécessite un effort intellectuel considérable aussi bien pour normaliser ses défauts que pour magnifier ses quelques qualités. Mais surtout, il faut être un vigile observateur pour pouvoir détecter chaque défaut des autres afin de pouvoir les blâmer et les dénigrer. 
En suivant ce guide à la lettre, avec persévérance et une croyance absolue durant au moins les cinq prochaines années je vous garantit que vous gagnerais  votre ticket d'entrée au club très sélectif des "Losers". Satisfait ou remboursé.

2 commentaires: